Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie made in Shanghai
Notre vie made in Shanghai
Publicité
Archives
Newsletter
23 avril 2013

Pâques au Japon (première partie : Kyoto)

Pour les vacances de Pâques (plus exactement la première semaine d’avril), nous sommes allés au Japon. Nous avons fait Kyoto, Himeji, Osaka et enfin Tokyo … le tout en 8 jours, autant vous dire que le rythme a été soutenu !

Donc première étape de notre voyage : Kyoto !

Nous y sommes restés 4 jours pleins (dont un jour pour visiter le château d’Himeji dont nous parlerons dans notre prochain message). Nous avons particulièrement aimé :

-        La maison japonaise dans laquelle nous avons séjourné, et la gentillesse de nos hôtes,

-        Le pavillon d’argent et son jardin (vraiment magnifique),

-        Le Kyomizu-Dera, et les petites rues piétonnes pour rejoindre le parc MaruYama,

-        Les cerisiers en fleur, partout dans la ville, mais surtout, le long du chemin de la philosophie,

-        La grosse peluche Totoro qu’on aurait bien ramenée dans nos bagages,

-        Et tout cela à seulement 2 heures de vol de Shanghai !

 

Nous avons moins aimé :

-        Les transports publics parfois bondés : surtout les bus ! pas toujours évident, avec 3 enfants et une poussette ! On s’est souvent rabattu sur les taxis !

-        Le musée du Manga … on s’attendait vraiment a un musée relatant l’histoire du manga, avec des planches exposées, … c’est en fait une grande bibliothèque avec des salles de lecture. Les enfants ont bien aimé (il y a des manga en français) mais nous sommes un peu restés sur notre faim !

-        Le prix de la grosse peluche Totoro, c’est pour ca que nous ne l’avons pas ramenée a Shanghai ! et un peu aussi, par ce qu’avec déjà deux gros sacs à dos, deux valises, … il n’y avait plus trop de place !

Pour le logement, ous avions loué une petite maison de 2 étages …

01_Maison_1

Salon-salle a manger, cuisine et salle de bains au RdC, et deux chambres a l’étage :

01_Maison_2

La maison se trouve sur les hauteurs de HigashiYama (3 km a l’Est de la gare centrale), facile d’accès (arrêt de bus Iguamano a 5 min de marche, ou en taxi, seulement 10 minutes de la gare centrale).

Pour ceux que ca intéresse, nous l’avions trouvée sur HotelBooking.com, c’est la HigashiYama Guesthouse. Un conseil : éviter en hiver, car le chauffage ne se fait qu’avec des clims réversibles … début avril, malgré une température extérieure entre 10 et 15 C, nous avions les chauffages à fond.

Les enfants ont adoré la table basse de la salle à manger : ils avaient l’impression que tous les repas étaient un apéro !

Et puis les portes coulissantes, les rideaux en papier, les tatamis au sol, les futons dans les chambres, et les toilettes de compet’ (que nous n’avons pas pu nous empêcher de prendre en photo), … une immersion totale !

01_Maison_3

Le premier jour, nous sommes montés au Kyomizu Dera. Le temple est très beau, et le chemin le contournant donne de belles vues sur le temple et les montagnes environnantes :

02a_Kyomizu_Dera_1

02b_Kyomizu_Dera_3

02_Kyomizu_Dera_2

Du temple, nous avons emprunté les petites rues piétonnes. C’est très touristique mais ça vaut la peine …

03_Rues_2

03_Rues_3

C’est d’ailleurs dans une de ces petites rues (Ninen-Zaka) que nous avons vu la grosse peluche Totoro :

03_Rues_4

De ces petites rues, d’autres temples sont accessibles (notamment le Kodai-Ji).

03_Rues_1

Nous sommes finalement arrivés au parc MaruYama où se dresse le plus vieux cerisier de Kyoto. Un attroupement de Japonais tout autour venus, comme nous, contempler l’arbre en fleur …

04_Parc

Le deuxième jour, nous avons commencé par le pavillon d’argent (qui n’est en fait qu’en bois car il n’a jamais été recouvert d’argent). Son jardin est magnifique : petites collines, rivières, … très zen !

05_Pavillon_d_argent_1

Du pavillon d’argent, nous avons parcouru le chemin de la philosophie : un chemin longeant une petite rivière bordée de cerisiers en fleurs :

06_Chemin_de_la_philosophie

Puis, nous sommes allés visiter le pavillon d’or (qui lui, est vraiment recouvert de feuilles d’or), et le petit temple qui se trouve dans les hauteurs du parc entourant le pavillon

07_Pavillon_d_or_1

07_Pavillon_d_or_2

Enfin, nous avons fini la journée par une ballade dans le parc du palais impérial …

08_palais_imp_rial

Le troisième jour, nous avons commencé par une petite promenade dans le quartier de Gion (très animé en soirée, beaucoup moins a 9h du matin)…

09_Gion_1

09_Gion_2

Mais, avec l’arrivée de la pluie, nous nous sommes rabattus sur le musée du Manga, puis avons fait un peu de shopping : notamment, la librairie Jukundo où Mélanie a fait le plein de livres de couture Japonais, et où nous avons trouvé quelques livres en Anglais pour les enfants …

En conclusion, on a beaucoup aimé Kyoto ! Malheureusement, trois jours sont loin d’être suffisants et il y a beaucoup de choses que nous n’avons pu voir … une bonne excuse pour y retourner très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo Et Merci pout cette générosité de photos et ce partage de commentaires. Je prévois d aller à Kyoto, je suis friande d autres commentaires ... Affaire a suivre si vous le souhaitez:)
Publicité