Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie made in Shanghai
Notre vie made in Shanghai
Publicité
Archives
Newsletter
8 octobre 2013

Montagnes Jaunes et villages du WanNan

Nous avons profité des trois jours fériés du « Mid Autumn Festival » pour manger les  fameux Moon Cake, bien sûr ! Mais surtout pour nous rendre dans la province du AnHui. Située à 400 km de ShangHai (au sud ouest), elle abrite des sites magnifiques tels que les Montagnes Jaunes qui ont inspiré des générations de peintres chinois, ou encore, les villages de XiDi et HongCun qui ont été fondés il y a près de 10 siècles et sont tous les deux classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

1)      Les montagnes jaunes :

Nous avons fait le « gros » de l’ascension en télécabine qui nous a amenés de 700 a 1700m en 15 minutes.

Nous avons ensuite emprunté les sentiers pour rejoindre la mer du Nord (pas celle de Jacques Brel … la mer de nuages du Nord)

12___HuangShan

 

et la mer de l’Ouest où nous avons admiré le coucher du soleil.

10___HuangShan

 

11___HuangShan

 

13___HuangShan

 

Nous avons beaucoup aimé :

    -  les paysages abrupts des Montagnes Jaunes

    -  les sentiers faciles et pas dangereux pour de jeunes enfants (noter que nous n’avons pas fait le sentier du canyon de la mer de l’Ouest qui est, parait-il, plus dangereux)

    -  l’hôtel de la mer de l’Ouest (XiHai) où nous avons passé une nuit.

Nous avons moins aimé :

    -  le monde … jours fériés chinois oblige, il y avait beaucoup de monde, et notamment des groupes de touristes chinois suivant un guide parlant dans un porte-voix. Calme garanti !

    -  l’absence des nuages qui confèrent aux Montagnes Jaunes un côté mystique …

 

2)      Village de XiDi :

Le village de XiDi a été fondé au 10ème siècle. Situé dans une vallée, il comprend un dédale de petites rues piétonnes ou il est agréable de flâner en admirant les vieilles maisons.

01___Xidi

 

02___Xidi

 

03___Xidi

 

3)      Village de HongCun :

 Le village de HongCun a été fondé au 11ème siècle. La-aussi, il fait bon flâner dans le dédale de petites rues, visiter les habitations lorsqu’il est autorisé d’entrer (la plupart sont même habitées), voir la population locale s’activer autour des activités quotidiennes : lavage du linge ou des légumes dans l’étang, séchage du riz sur le sol, …

 04___HongCun

 

05___HongCun

 

06___HongCun

 

4)      Ville de TunXi :

Avant de reprendre l’avion pour ShangHai, nous nous sommes arrêtés à TunXi (où se trouve l’aéroport). Ballade dans la vieille rue (Lao Jie) où les enfants ont pu s’exercer à la calligraphie (la production d’encre étant une des spécialités de la région) et ont d’ailleurs chacun ramené comme souvenir un pinceau de calligraphe en poil de loup, corne de buffle d’eau et bambou.

Nous avons aussi fait un petit tour du côté de la rivière où Giulia a pu se dégourdir les jambes (après le sac de randonnée dans les montagnes jaunes, elle en avait bien besoin) ! Elle en a aussi profité pour se faire un petit copain chinois !

07___Tunxi

 

08___Tunxi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité