Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie made in Shanghai
Notre vie made in Shanghai
Publicité
Archives
Newsletter
29 octobre 2013

Nouveau séjour à Kyoto et dans le Kansaï (1ère partie : Kyoto)

Nous avions passé 4 jours à Kyoto a la fin mars et avions pu admirer les cerisiers en fleurs. Ces quelques jours nous avaient beaucoup plus, mais avaient filé tellement vite que nous n’avions pas eu le temps de voir tout ce que nous voulions.

Nous y sommes donc retournés début octobre (pour la semaine nationale chinoise : le genre de semaine où il vaut mieux ne pas prendre ses vacances en Chine en même temps que plus de un milliard de chinois).

Et nous avons encore adoré les temples et jardins de Kyoto, le parc de Nara et ses daims très amicaux (un peu trop même lorsque l’on a les poches pleines de biscuits pour daims), le temple haut perché de Kurama, … quand même un petit regret : c’était encore un peu tôt pour les feuilles d’automne mais il faisait encore chaud et c’était presque l’été; ce qui nous a permis de passer la semaine en short et en tee shirt (et oui … on ne peut pas tout avoir !)

Pour ce premier message, nous ne parlerons que de Arashiyama, de Fushimi et du marché Nishiki qui se trouvent tous les trois à Kyoto.

1) Arashiyama, qui signifie littéralement les montagnes de l’ouest, se trouve logiquement à l’ouest de Kyoto et est accessible en bus ou en train (pour nous, ça a été le bus : compter 40 min depuis la gare de Kyoto).

Nous y avons beaucoup aimé :

  - le temple Tenryu-Ji et plus particulièrement son jardin qui est magnifique

Arashiyama_02__parc_
Arashiyama_03__parc_

   - la villa Okochi-Sanso qui appartint à Okochi Denjiro (c’est un acteur japonais de films de samouraïs) et dont le jardin est somptueux. Et puis le ticket d’entrée donne doit a une tasse de Ma Cha au salon de thé de la villa.

Arashiyama_04__villa_

 

Par contre, nous avons été un peu déçus par la bambouseraie … nous nous attendions à marcher dans une forêt (un peu comme dans « Tigres et Dragons ») et c’est en fait un chemin goudronné que les voitures empruntent fréquemment et que des barrières séparent de la bambouseraie. Bien sûr, les bambous restent impressionnants par leur taille et par leur densité, mais nous aurions peu aimé un peu plus de « nature »

Arashiyama_01__bambouseraie_

 

2) Dans les visites que nous n’avions pu faire lors de notre premier séjour : le sanctuaire Fushimi qui fût bâti au VIIème siècle et qui est dédié aux divinités du riz et du saké. Un long sentier permettant d’accéder au sommet passe sous des centaines de torri rouges

Fushimi_01
Fushimi_02
Fushimi_03

3) Nous nous sommes aussi balladés dans le marche Nishiki où nous avons vu : un vendeur de gaufres japonaises (rien à voir avec les gaufres de Liège mais c’est très bon), des vendeurs de tongues où nous avons pu équiper les enfants pour l’été prochain, des vendeurs de boîtes de thé, … et aussi un petit resto où nous nous sommes régalés (c’est probablement pas un plat japonais mais nous avons découvert les frites de patates douces … miam !) et où nous avons aussi réalisé un exploit : installés avec trois enfants de 8, 6 et 1 an demi sur une table de 50 x 70 cm, avec six plats chauds sur la table, nous avons réussi a ne rien renverser !

Nishiki_01
Nishiki_02

Et puis, quelques photos d’une parade que nous avons croisée par hasard dans Kyoto … on ne sait pas vraiment ce qui était célébré mais la procession était assez importante et certains habits pleins de couleurs étaient vraiment chouettes

Parade_01
Parade_02

Et pour finir, nous ne résistons pas à mettre une photo des deux Geishas croisées près du Kiyomizu Dera :

DSC05138
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité