Après la Great Ocean Road, nous avons continué en camping car jusque Cape Jervis où nous avons pris le ferry. Après 45 min de traversée, nous débarquons sur Kangaroo Island. Avec ces 150 kms de long et 50 kms de large, c’est la deuxième plus grande île d’Australie (la Tasmanie étant la plus grande). 

Sur Kangaroo Island, nous avons particulièrement aimé :

- le fait que l’île est très peu habitée (un peu plus de 4,000 habitants) et assez peu touristique. Il n’y a donc pas foule, et nous étions très souvent seuls sur la route.

- Seal Bay où l’on peut voir de nombreuses otaries en liberté. Elles sont assez tranquilles : leur activité principale consistant à se faire dorer au soleil !

KI_01

 

- les dauphins que nous avons aperçus en faisant une ballade le long de l’océan (plus exactement à 1 ou 2 kms à l’est de Penneshaw sur l’Ironstone Hill Hike). Ils étaient à une dizaine de mètres du rivage et nous avons pu bien les voir. C’était vraiment génial ! « Le plus jour de ma vie ! » dixit Yasmine. Pour ceux qui iraient sur Kangaroo Island, il parait qu’il y a très souvent des dauphins à cet endroit.

KI_06

 

- les pélicans que nous avons croisés sur la plage ! Pas peureux, ils ont essayé de s’incruster à l’apéro !

KI_04

 

- l’apéro sur la plage en admirant le coucher du soleil (on ne voit pas bien sur la photo, mais les enfants piochent des gâteaux apéro dans une casquette posée sur le sable)

KI_08

 

KI_05

 

KI_09

 

- la séance de luge et de surf sur les dunes de Little Sahara. Après une heure et demie à escalader les dunes en plein cagnard pour les dévaler ensuite, nous étions claqués. Les enfants se sont vite endormis le soir !

KI_10

 

- « Admiral Arch » et « Remarkable Rocks » qui se trouvent tous les deux à la pointe sud ouest de l’île.

KI_02

 

KI_03

 

Nous n’avons pas aimé :

- le fait de ne pas avoir vu un seul kangourou ! Ou plus exactement, pas un seul kangourou en vie ! Nous en avons vu beaucoup mais écrasés le long de la route !

- le camping “Kingscote Tourist Park” a Bronlow : très sale !

- les mouches sur l’Ironstone Hill Hike près de Pennshaw, qui nous ont forcés à écourter notre ballade.

- le prix du ferry : 450 Euros (aller / retour) pour 45 min de traversée, ça fait un peu cher, même si au final, nous ne regrettons pas !