Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie made in Shanghai
Notre vie made in Shanghai
Publicité
Archives
Newsletter
17 mai 2013

HangZhou : Lac de l’Ouest, temples et plantations de thé

Fin avril, avec deux Lyonnais d'adoption, nous sommes allés passer deux jours à HangZhou : ville réputée pour son Lac de l’Ouest, et ses plantations où pousse le fameux thé LongJin. Située dans la province voisine du ZheJiang, HangZhou se trouve à un peu moins de 200 kms de Shanghai …

Nous avons évidemment commencé par la ballade autour du Lac et malgré la grisaille, nous avons apprécié :

  • Le côté paisible des rives du lac : pas de constructions, pas de circulation de voiture, … un calme qui change de l’animation Shanghaienne (pas un son de Klaxon à l'horizon … c’en est presque inquiétant…)

01

 

  • La courte traversée en bateau pour rejoindre l’île XiaoYing,
  • Le temple JingCi qui se trouve au sud du lac

03

Nous avons moins aimé la pagode LeiFeng (qui se trouve en face du temple JingCi). L’endroit a beaucoup perdu de son naturel : deux escalators permettent d’accéder au pied de la pagode, puis ensuite des ascenseurs permettent d’atteindre le sommet de la pagode !

02

Le lendemain, le soleil était de retour … direction le temple LingYin qui se trouve sur les flancs du pic LeiFai. On s’attendait à un petit temple paisible perché dans la montagne, qu’on serait les seuls à visiter (et oui, on ne s’était pas renseigné ...) et ben non, le temple est immense et il y a beaucoup de visiteurs !

Mais ça vaut la peine : des salles magnifiques, des bâtiments en enfilades bâtis sur des niveaux différents (qui suivent en fait le dénivelé de la montagne), …

04

 

05

A quelques kilomètres du lac, nous avons retrouvé une atmosphère paisible dans les plantations de thé …

06

Un week end très agréable, au "vert", à refaire lorsque des envies de campagne nous prennent.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité