Notre vie made in Shanghai
11 mai 2013

Pâques au Japon (troisième partie)

Après Himeji et son château, nous avons rejoint Osaka. On y est surtout allé pour les enfants (aquarium et parc d’attraction Universal). Nous n’y sommes restés que deux jours, nous avons particulièrement aimé : L’hôtel New Otani, qui se trouve aux abords...
26 janvier 2014

Noël en Australie (première partie : Sydney)

Ville la plus peuplée d’Australie avec 4 millions d’habitants, Sydney est aussi la plus ancienne. Elle a été construite il y a un peu plus de deux cents ans autour d’une baie naturelle magnifique. A Sydney, nous avons aimé : - Notre appart’hotel qui était...

Apres Hue, nous prenons la route pour l’aéroport de Da Nang, où nous nous envolons pour Siem Reap au Cambodge, où se trouvent les temples d’Angkor. Nous y passons trois jours avec un programme qui allie visite le matin, et détente l’après-midi (au bord...

Après Along, nous retournons sur Hanoi d’où nous prenons l’avion pour Hue (environ une heure de vol). Moins grande et beaucoup plus calme que Hanoi, ou Saigon, Hue vaut la peine d’être visitée pour les monuments laissés par la dynastie Nguyen qui en a...
24 juin 2014

Week end à Nanjing (Nankin)

Bien que peuplée de près de 6 millions d’habitants, cette ancienne capitale de la Chine (elle le fut à de nombreuses reprises, et notamment jusqu’à la prise du pouvoir par Mao en 1949) a gardé un certain cachet avec ses rues piétonnes (certes touristiques),...
13 mai 2013

Pâques au Japon (quatrième et dernière partie : Tokyo)

Nous avons consacré les derniers jours de notre voyage à Tokyo, une journée et demie pour visiter Tokyo, c’est peu surtout avec une journée de pluie ! Le premier après-midi, nous sommes allés visiter le Meiji-Jingu, un sanctuaire shintoïste cache au cœur...
23 avril 2013

Pâques au Japon (première partie : Kyoto)

Pour les vacances de Pâques (plus exactement la première semaine d’avril), nous sommes allés au Japon. Nous avons fait Kyoto, Himeji, Osaka et enfin Tokyo … le tout en 8 jours, autant vous dire que le rythme a été soutenu ! Donc première étape de notre...
7 décembre 2013

Nouveau séjour à Kyoto et dans le Kansaï (2ème partie : Nara et Kurama)

Nous avons profité de notre séjour à Kyoto pour nous rendre dans deux villes alentours : - Nara qui se trouve au sud est de Kyoto, à environ 45 min de train - le Mont Kurama qui se trouve au nord de Kyoto, à environ 30 min de train 1) Nara a été la capitale...
13 janvier 2013

Noel au soleil ...

Cette année, c'était Noël au soleil ... on s'inagine tout de suite : une grande plage de sable fin, une eau turquoise, des cocottiers ! Et ben non ... pour nous, ce fut Bangkok. Une semaine de dépaysement, de chaleur (entre 30 et 35 °C), de cuisine Thaï...
17 novembre 2012

Ballade à Zhu Jia Jiao ...

Ca fait deux mois que nous sommes arrivés à Shanghai et nous avons profité des vacances d'octobre pour aller nous ballader à Zhu Jia Jiao. C'est une petite ville qui ne se trouve qu'à 25 kms de chez nous et qui est entourée d'eau ... Petites rues, petits...
8 mai 2013

Pâques au Japon (deuxième partie : Himeji)

Deuxième étape de notre voyage : Himeji et son château médiéval ! De Kyoto, nous avons rejoint Himeji en Shinkasen … à 300 km/h, c'est très rapide (90 min seulement) ! Heureusement, car à cinq sur trois fauteuils, on est pressé d'arriver ! Puis, de la...
12 avril 2013

Nouvel an chinois à Suzhou

Pour notre premier nouvel an chinois en Chine, nous avons profité de la visite de la famille (ma maman) pour aller passer quelques jours à Suzhou : ville de canaux se trouvant dans la province du Jiangsu, à une centaine de kilomètres de Shanghai. Même...
17 novembre 2012

I LOVE HK

Où aller en vacances lorsque l'on habite une ville ultra urbaine ? Et bien dans une autre ! L'automne s'est installé à Shanghai, alors pour les vacances de la Toussaint, après 2h de vol, nous avons posé nos valises à Hong Kong. Cinq jours à 25°C, c'est...
5 octobre 2012

Ambiance zen ...

Après la petite virée à deux dans Nanjing Lu et sur le Bund, visite du temple Jing An avec nos deux grands. Le temple a été construit il y a près de 800 ans, et se trouve en plein coeur de Shanghai. Il a vu la ville, avec ses gratte-ciels et ses "mall",...
28 janvier 2014

Noël en Australie (troisième partie : Kangaroo Island)

Après la Great Ocean Road, nous avons continué en camping car jusque Cape Jervis où nous avons pris le ferry. Après 45 min de traversée, nous débarquons sur Kangaroo Island. Avec ces 150 kms de long et 50 kms de large, c’est la deuxième plus grande île...

Noël en Australie (quatrième et dernière partie : Melbourne)

Nous avons passé nos deux derniers jours en Australie à Melbourne. Sans avoir le charme de Sydney, Melbourne a aussi quelques bons côtés : notamment, elle se veut beaucoup plus « artistique » avec de nombreux espaces créatifs. Pour preuve, les nombreuses...
3 octobre 2012

Virée à deux ...

On a profité d'une belle journée de soleil (25 °C début octobre, ça ferait saliver un bruxellois ... même au mois d'août !) pour faire garder les enfants et partir flanner rien que tous les deux dans Shanghai ... enfin, flanner, pas tant que ça, on a...

Nouvel an Chinois oblige, nous avions 7 jours fériés consécutifs ! Un peu court pour rentrer en France mais idéal pour visiter le Viet Nam et le Cambodge qui ne se trouvent qu’à 3 heures de vol de Shanghai (avec 1 heure seulement de décalage horaire)....
24 juin 2014

Week end à Moganshan

Station de petite montagne (environ 500 m d'altitude) de la province du Zhejiang, Moganshan a été construite au 19ème siècle. Située à seulement 200 kms de Shanghai, elle fut pendant longtemps un lieu de villégiature pour les exaptriés fuyant la chaleur...

Plus ancienne capitale de l’Asie du Sud Est (qui a fêté ses mille ans en 2010), Hanoï est la première étape de notre voyage. Ne disposant que d’une journée, nous visitons la ville au pas de course, et nous concentrons sur les sites les plus importants...
17 mai 2013

HangZhou : Lac de l’Ouest, temples et plantations de thé

Fin avril, avec deux Lyonnais d'adoption, nous sommes allés passer deux jours à HangZhou : ville réputée pour son Lac de l’Ouest, et ses plantations où pousse le fameux thé LongJin. Située dans la province voisine du ZheJiang, HangZhou se trouve à un...
8 octobre 2013

Montagnes Jaunes et villages du WanNan

Nous avons profité des trois jours fériés du « Mid Autumn Festival » pour manger les fameux Moon Cake, bien sûr ! Mais surtout pour nous rendre dans la province du AnHui. Située à 400 km de ShangHai (au sud ouest), elle abrite des sites magnifiques tels...
21 mai 2013

BeiJing : cité interdite, temple des Lamas, palais d’été

Début mai, nous avons profité de la visite de la famille pour faire notre premier voyage à BeiJing, et par l’occasion à la muraille de Chine. Nous avons beaucoup aimé : - le parc du palais d’été, qui est immense avec des zones très différentes : des bords...
22 mai 2013

Grande muraille a MuTianYu

Depuis BeiJing, nous avons rejoint en 1h30 de voiture le village de MuTianYu qui se trouve au pied de la grande muraille. Même si c’est loin d’être la partie la plus sauvage (accès en télésiège, vendeurs de boissons tout le long de la muraille, …), et...
29 septembre 2013

JiuZhai Gou et HuangLong

Fin Juin, ma société a organisé un voyage dans le SiChuan : - Cette province se situe juste à l’Est du Tibet et à environ 2,000 km au Sud Ouest de ShangHai. - Notamment, le SiChuan abrite le Panda Géant (espèce endémique de la province) - Et aussi, de...